background

Chapitre 1 : La formule de la proposition de valeur sur le marché touristique

Formation 100% gratuite – sans inscription obligatoire

background

1. Vous avez quelques secondes pour convaincre votre visiteur

Lorsqu’un visiteur (et donc potentiel client) arrive sur votre site pour la première fois, il décide en quelque seconde s’il va continuer à lire ou fermer la page.

Sur la majorité des sites d’agence de voyage, plus de 80% des visiteurs s’en vont sans avoir cliqué.

Imaginez maintenant pouvoir diminuer ce chiffre avec quelques méthodes simple.

La première de toute est de bien penser votre positionnement touristique : rendez-vous des séjours hauts de gammes, low-cost, êtes-vous sur une niche de marché ?

L’erreur que font la plupart des sites d’agence de voyage est d’essayer de vendre à tout le monde, et au final … de ne vendre à personne.

background

2. Mettez en avant votre proposition de valeur unique

La meilleure façon d’accrocher le visiteur qui vient sur votre site d’agence de voyage est de lui faire une offre « qu’il ne pourra pas refuser » – c’est votre proposition de valeur unique : et c’est elle qui va vous différencier.

Vous êtes d’accord que si vous avez exactement la même offre que votre voisin, pour le client potentiel le choix se fera sur le prix : et je vous arrête tout de suite ce n’est pas ce que vous voulez croyez moi.

Alors : comment créer une bonne proposition de valeur ?

  • Elle est simple et claire : éviter au maximum les terme génériques et vagues. Plus vous serez spécifique, plus votre proposition sera efficace.
  • Vous devez répondre à un besoin : vous devez premièrement l’aider à organiser son voyage bien sûr, mais votre proposition de valeur doit anticiper les problèmes que votre client peut rencontrer.
  • Être unique : vous devez faire une promesse que le visiteur peut trouver ailleurs. Le point de départ de votre agence de voyage doit donc être votre proposition de valeur. C’est elle qui fera la différence et qui permettra à vos prospect d’aller plus loin et vous verrez vos vente décoller.

Si vous n’avez pas de proposition de valeur, ou qu’elle est trop générale, vos taux de conversions seront médiocre.

Cette formule peut sembler simple, mais ne vous trompez pas : il n’est pas rare de passer des heures voire des jours pour trouver la bonne.

C’est pour ça que les entreprises engagent généralement une agence de communication dont c’est le métier pour être certain de ne pas se tromper.

Ne restez pas bloqué, votre proposition de valeur est appelée à évoluer avec le temps.

background">

Pas le temps de tout regarder maintenant ?

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le Guide au format PDF, à consulter dès que vous en avez besoin

Vous pensez que ce guide peut être utile à quelqu'un ?