background

Chapitre 3 : Comment bien positionner votre agence de voyage sur les résultats de recherche

Formation 100% gratuite – sans inscription obligatoire

background

1. Comment convaincre un client sur-informé ?

Les clients d’agence de voyage sont de plus en plus informés sur leur destination, et devinez quoi ? Tout ça grâce à internet !

Vous avez donc la possibilité de vous positionner comme LA source d’information sur votre destination et offrir la possibilité à vos prospects qu’ils vous trouvent.

Voici une des parties les plus compliqués : quels informations offrir à mes clients et se positionner sur les résultats de recherches ?

Nous verrons plus loin dans ce guide quels outils vous pouvez utiliser pour offrir l’information que vos clients recherche sur internet et vous positionner dessus.

Car rien ne sert de faire de longs contenus sur des sujets que personnes ne cherche. Vous allez passer beaucoup de temps pour peu de résultats.

Le but est de trouver l’équilibre sur des sujets qui sont recherchés mais sur lesquels vous pourrez vous positionner facilement (avec un peu de travail quand même).

background

2. Aidez vos prospects à visualiser les bénéfices

Un futur voyageur a besoin de sentir le sable chaud sous ses pieds et l’embrun sur son visage.

Ce qui va faire la différence entre vous et l’un de vos concurrents, va aussi être la façon avec laquelle vous présenter vos packages à vos prospects. Sur internet (et donc sur votre site web d’agence de voyage), la relation que vous allez créer est comme dans la vie.

Avoir une attitude sympathique à travers vos contenus, s’adresser directement à votre visiteur et surtout comprendre ses problématiques avant, pendant et après le voyage, feront de vous un acteur du voyage dont il se souviendra.

background

3. Définir une bonne ligne éditoriale

Je vous vois déjà venir : fermer le document Word que vous venez d’ouvrir, ou laissez le papier et le stylo que vous venez de sortir.

Avant de commencer à rédiger n’importe lequel de vos contenus de votre agence de voyage, vous devez pensez votre ligne éditoriale.

C’est un peu votre identité virtuelle qui doit être en totale adéquation avec vos valeurs et votre façon de faire voyager vos clients.

Essayer d’éviter au maximum le côté institutionnel (sauf peut être si vous vendez en B2B), car vos clients comme dans la vie, cherche le conseil intime entre amis.

Définissez bien comment vous voulez vous adresser à vos prospects, et appliquez-le dans toutes vos communications (site web, réseaux sociaux, signature mail …).

background">

Pas le temps de tout regarder maintenant ?

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le Guide au format PDF, à consulter dès que vous en avez besoin

Vous pensez que ce guide peut être utile à quelqu'un ?